Lyon 2 – La marque lyonnaise Helena Joy a ouvert son premier showroom

Encouragée par les joailliers lyonnais à qui elle confiait la réalisation de ses bagues et colliers, la Lyonnaise Sandie Illouz a créé, en 2015, la marque de joaillerie en ligne Helena Joy. Ses bijoux, mis à l’honneur au festival de Cannes et à la Fashion Week ont trouvé un nouvel écrin dans le premier showroom de la marque, en Presqu’île.

Les créations modernes et empreintes de finesse de la créatrice lyonnaise Sandie Illouz ont déjà séduit de nombreuses femmes, dont quelques célébrités, comme Frédérique Bel, Sophie Coste ou Diane Perreau qui portent ses créations.

Après avoir écoulé ses productions sur Internet, tout en continuant de travailler aux côtés de son mari dans l’import de produits sur mesure (accessoires, packaging, bijoux fantaisie), la chef d’entreprise a ouvert, en novembre dernier, le premier showroom boutique de sa maison de joaillerie dans le quartier des Cordeliers.

« Helena est le prénom de mon 4e enfant, ma seconde fille qui est âgée de 12 ans, j’ai ajouté le mot “Joy” qui me représente bien, car je suis toujours de bonne humeur, explique la fondatrice de la marque. J’avais d’abord essayé de faire une anagramme avec les prénoms de tous mes enfants. Je me suis toujours fait mes propres créations de bijoux, car je ne trouvais jamais ce que je voulais. Certains joailliers lyonnais m’ont dit à plusieurs reprises que j’avais du goût et que je devrais lancer ma propre collection et l’idée a fait son chemin petit à petit.

J’ai fait une formation en gemmologie dans les pierres fines et précieuses avec un diamantaire d’Anvers et j’ai dessiné quelques modèles de bijoux que j’ai mis sur les réseaux et cela a plu.

J’aime rendre les gens beaux. La création, c’est vraiment quelque chose qui m’embarque. J’apprécie aussi de chasser les belles pierres.

Juste avant le Covid, le nombre de commandes sur le site a augmenté et il a fallu faire un choix. J’ai arrêté de travailler avec mon mari pour me consacrer pleinement à Helena Joy. »

Aujourd’hui, Sandie Illouz travaille avec les stylistes du Festival de Cannes et de la Fashion Week. Toutes ses créations sont en or 18 carats, parées de diamants et de pierres précieuses de qualité, qu’elle a appris à soigneusement sélectionner. Les collections s’élargissent selon la mode. La joaillière donne également une nouvelle vie à des bijoux de famille déjà existants qu’elle transforme et crée des pièces uniques.

« Le sur-mesure est vraiment mon appétence, c’est à moi de canaliser. En général, il me faut un mois pour faire une création mais cela peut être plus long. Parfois, il faut laisser un peu de temps pour mûrir le projet », poursuit la responsable de Helena Joy.

Pour décorer le showroom, Sandie Illouz a fait appel à l’architecte d’intérieur Cécile Siméone du studio Simone Sisters.

Laissez un commentaire

Pour toute demande d’information ou pour soumettre un projet de réalisation sur-mesure, contactez-nous !

Contactez-nous

Téléphone : +33 (0) 1 44 70 19 05

231 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Ouvrir le chat
1
Un conseil ou un renseignement ?
Bonjour et bienvenue,
Vous avez une question ou une demande particulière ? N'hésitez pas à nous contacter ici, nous vous répondrons le plus rapidement possible.