Guides des tailles

SLIDER GUIDE DES TAILLES

GUIDES DES TAILLES BAGUE

 
 

La Maison Helena Joy vous fait part de ses conseils d’expert pour acquérir le bijou qui épouse les contours de votre peau parfaitement.

Lorsque vous faites produire une bague, il est essentiel de bien connaître votre tour doigt pour choisir la taille de bague adéquate. En effet, il est impératif que votre bague s’adapte parfaitement à votre tour de doigt afin d’éviter qu’elle ne l’opprime ou d’éviter de la perdre.

Favorisez la mesurez votre doigt en fin de journée plutôt qu’en début, car ceux-ci seront plus gonflés en fin qu’en début de journée.

Pour cette même raison, essayez de mesurer votre doigt dans un environnement où la température est moyenne plutôt que très froide ou très chaude.

Afin d’obtenir une bague qui vous sied parfaitement, mesurez toujours le doigt sur lequel vous souhaitez porter la bague en question : chacun de vos dix doigts sont différents, et veillez à mesurer toujours la partie la plus large de votre doigt, c’est celle-ci qui fait office de référence.

Il existe deux méthodes différentes pour mesurer votre tour de doigt.

Méthode 1 : Définissez la taille de l’une de vos bagues avec notre baguier

  1. Imprimez le baguier ci-dessous
  2. Munissez-vous de l’une de vos bagues (du même doigt que celui pour lequel vous recherchez un nouveau joyau)
  3. Placez-la sur la feuille. Le périmètre externe du cercle sur la feuille doit coïncider parfaitement avec la circonférence interne de votre bague. Lorsque c’est le cas, vous n’avez plus qu’à retourner sur la page produit et commander la bague choisie dans la taille indiquée sur le cercle en question !

Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer notre baguier, il vous suffit tout simplement de votre bague ainsi que d’une règle :

  1. Placez votre bague sur une surface plate
  2. Avec une règle, mesurez le diamètre interne de votre bague
  3. Reportez-vous à notre baguier ou à notre tableau des correspondances pour savoir à quelle taille correspond le diamètre interne de votre bague.

Méthode 2 : Mesurez votre tour de doigt à l’aide d’un ruban ou d’une bandelette de papier

  1. Munissez-vous d’un ruban ou d’une bandelette de papier et d’un marqueur.
  2. Enroulez le ruban ou la bandelette autour de votre doigt. Il est conseillé de l’enrouler au niveau où votre doigt est le plus large. Il s’agit généralement de la phalange du milieu. Faites attention de ne pas serrer trop fort votre outil de mesure.
  3. Marquez l’endroit où le ruban/la bandelette ferme le cercle autour de votre doigt
  4. A l’aide d’une règle, mesurez la distance en millimètres entre le début du ruban/de la bandelette et la marque. Vous avez la circonférence de votre doigt en milimètres et donc votre taille de bague.

Vous pouvez aussi utiliser un mètre de couturière qui vous facilitera la tâche.

“Télécharger le baguier”

Tableau des correspondances tailles/mm par pays

GUIDES DES TAILLES BRACELET

 
 

La Maison Helena Joy vous fait part de ses conseils d’expert pour acquérir le bijou qui épouse les contours de votre peau parfaitement.

Lorsque vous faites produire une bague,il est essentiel de bien connaitre votre tour de doigt pour choisir la taille de bague adéquate. En effet, il est impératif que votre bague s’adapte parfaitement a votre tour de doigt afin d’eviter qu’elle ne l’opprime ou d’eviter de la perdre.

  1. Munissez-vous d’un ruban, d’une bandelette de papier, d’un marqueur et d’une règle, ou bien d’un mètre de couturière.
  2. Enroulez la bandelette ou le ruban autour de votre poignet et marquez le point où le cercle se referme.
  3. Allongez le ruban ou la bandelette sur une surface plate et à l’aide de votre règle mesurez la distance entre le début de votre bandelette/ruban et le point.
  4. Ajoutez 1 cm pour un bracelet afin d’être sûre de pouvoir fermer votre bracelet. Vous pourrez ensuite éventuellement demander à ajouter ou soustraire quelques centimètres sur demande, avec surcoût.

GUIDES DES TAILLES COLLIER

 
 

La Maison Helena Joy vous fait part de ses conseils d’expert pour acquérir le bijou qui épouse les contours de votre peau parfaitement.

Concernant les longueurs de chaîne des colliers, celle-ci dépend de l’effet que vous souhaitez arborer autour de votre cou ou sur votre buste. Nos colliers et sautoirs sont produits en taille standard, cependant nous vous proposons aussi de réaliser ces modèles en personnalisant la longueur de la chaîne. Veuillez noter que ce service de personnalisation donne lieu à un surcoût. En fonction de votre tour de cou, il vous faudra prendre la taille en dessous ou au-dessus par rapport à celle préconisée ci-dessous étant donné que le tour de cou de notre mannequin est de 36 cm. Pour mesurer votre tour de cou il suffit de procéder comme pour mesurer votre poignet : vous munir d’un mètre de couturière ou d’un ruban, et marquer l’endroit où se referme le cercle puis mesurer le ruban jusqu’au marquage.

Les différents types de colliers 

Ras du cou : 36-38 cm Le ras du cou se porte proche de la ligne de cou et il est possible d’y attacher un petit pendentif. Il convient aux visages anguleux ou longs cous fins. Cette longueur de chaîne est très élégante et est mise en valeur avec des cols en V, bateau, ou encore avec une tenue aux épaules dégagées. 

Classique : 39-40 cm Le collier classique se porte sur les clavicules. Sa longueur est adaptée à tous types de pendentifs et tous types d’encolure. Il se porte aussi bien sur un look chic qu’un look décontracté et convient à tous types de morphologies. 

Moderne : 41-43 cm Le collier moderne se porte au niveau de la ligne de buste et sublime la gorge. C’est un format un peu plus long que le ras du cou mais qui fait preuve de la même facilité pour l’associer avec différentes tenues y compris les pulls, bien qu’il mette particulièrement en avant les décolletés plongeants. Il convient également à toutes les morphologies. 

Sautoir longueur moyenne : 50 cm Le sautoir longueur moyenne se porte au niveau de la ligne de buste et est particulièrement élégant porté sur un large décolleté ou un col roulé. Il se porte très bien pour les occasions semi-formelles et professionnelles. 

Sautoir long : 61 cm Tout comme le sautoir longueur moyenne, le sautoir long sublimera un large décolleté. Se terminant à la naissance de la poitrine, celui-ci se porte parfaitement pour les occasions semi-formelles et formelles. Si vous avez un collier qui vous sied bien, nous vous conseillons de le mettre à plat et de le mesurer de bout à bout afin de trouver dans quelle catégorie vous vous situez.