Conseil d'entretien de la maison

CONSEIL D'ENTRETIEN

Comme tout accessoire de qualité, votre bijou ne demande qu’à durer dans temps afin de continuer de vous accompagner à toutes occasions, formelles ou quotidiennes. Pour vous assurer de cela, il suffira  de lui accorder régulièrement un peu d’attention afin de préserver son éclat et sa beauté naturelle.

Avant toute chose, sachez que tout bijou présentera au fil du temps quelques signes d’usure. Cela est tout à fait normal puisque vos bijoux vous suivent au quotidien. Néanmoins, certains gestes quotidiens contribuent à limiter l’usure. Nous vous recommandons de traiter les créations que vous avez acquises ou faites réaliser sur-mesure avec le plus grand soin afin que leur éclat et leur finesse continuent de vous parer de jour en jour.

boite avec bijouxsmall

Ranger vos bijoux

A la réception de votre commande vous recevrez un écrin/pochon de protection pour chaque bijou. Nous vous conseillons de garder précieusement ces écrins afin d’y ranger toutes vos créations dès lors que vous vous en séparez.

Attention à ne pas mélanger plusieurs de vos bijoux ensemble sans protection, car les frottements entre les différents matériaux peuvent occasionner une perte d’éclat et de possibles rayures.

Porter vos bijoux

Le matin, avant de mettre vos bijoux, veillez à ce que vos produits de cosmétiques et votre parfum soient entièrement secs avant de mettre vos bijoux car les produits chimiques peuvent altérer l’aspect des créations.

Durant la journée, veillez à ne pas exposer vos créations à l’eau (tous types), au savon, produit vaisselle, produits ménagers ou toute autre substance pour cette même raison. Nous vous recommandons également de ne pas laisser en exposition prolongée vos bijoux au soleil, et en cas d’activité physique ou porter de charges lourdes (en particulier pour les bagues), nous vous conseillons de les enlever, tout comme le soir avant d’aller dormir.

nettoyer vos bijoux

Les bijoux que nous portons sont sujets aux saletés et éléments de pollution qui nous entourent au quotidien. Pour maintenir leur éclat, nous vous recommandons, en plus de les protéger, de les nettoyer régulièrement. Cela contribuera à faire renaître leur beauté naturelle. 

Pour cela il vous suffit de tremper vos bijoux dans un bain d’eau savonneuse et de les frotter délicatement avec une brosse à dents très douce comme nous les trouvons en pharmacie. Il ne vous reste plus qu’à rincer vos bijoux à l’eau claire et les sécher avec un chiffon doux sans peluches. Vous pouvez nettoyer vos bijoux et diamants tous les deux mois au maximum pour garantir un résultat optimal.

Entretien de l’or

Toutes les montures de nos créations Helena Joy Paris sont réalisées en or (jaune, rose ou blanc) 18 carats. L’or est un matériau qui demande certaines précautions d’entretien car il n’est pas aussi dur que le diamant. 

Il convient donc de faire attention aux chocs que peuvent occasionner les diamants car ils sont le plus souvent responsables des chocs occasionnés sur la surface des montures. Essayez donc d’éviter autant que possible tout contact entre ces deux matériaux, notamment entre vos différents bracelets et bagues. Une monture en or peut être nettoyée selon la technique décrite ci-dessus.

entretienSMALL

Entretien des diamants

Le diamant est le minéral le plus dur sur existant sur Terre et son éclat est le plus hypnotisant de toutes les pierres précieuses. Grâce à sa dureté, sa surface ne peut être rayée. En revanche, comme mentionné ci-dessus, le diamant peut être à l’origine de rayures sur vos  montures en or, et bien que sa surface soit dure, elle pourra tout de même être sensible aux frottements et coups portés par d’autres diamants. 

Il convient donc de bien ranger chacune de vos créations serties de diamants dans leur écrin individuel et de faire attention aux collisions lorsque vous les portez. Vous pouvez réveiller l’éclat de vos diamants lors de bains à l’eau tiède savonneuse et à l’aide d’une brosse à dents très souple et d’un chiffon doux comme décrit ci-dessus.